Conformément à ce qui est inscrit dans le règlement intérieur, le suivi des absences de votre enfant est d’une importance primordiale.

Lorsque votre enfant est absent, il convient que vous puissiez avertir l’établissement le plus rapidement possible. Vous pouvez, par exemple, le faire par téléphone. Pour autant, il est impératif de comprendre qu’une absence n’est justifiée que par un écrit !

Le jour du retour de son absence, l’élève est donc invité à présenter son carnet à la vie scolaire, carnet qui doit comporter un billet d’absence dument rempli. Si ce n’est pas le cas, la vie scolaire fera appelé l’élève le lendemain de son retour pour vérifier le carnet et rappeler l’urgence de la justification à l’élève.

Après un délai de 72h suivant le retour en classe, l’absence non justifiée sera considérée comme telle de manière irréversible.

N’oubliez pas que l’établissement se doit de signaler à l’Inspection d’Académie tout élève ayant plus de 4 demi-journées d’absence dans le mois… De ce signalement découlent des avertissements, des rappels à la règle et plus si le comportement n’est pas modifié.

Mais nous savons pouvoir compter sur votre suivi pour nous éviter à tous d’en arriver là.