Le projet Battle Pub est né de l’idée de collègues de technologie de différents collèges.

Il s’agit de proposer aux élèves de réaliser une vidéo selon un cahier des charges très précis. Si la vidéo ne doit pas excéder 70 secondes, elle doit néanmoins répondre à des impératifs tels que l’ajout d’une musique d’accompagnement, des effets de transitions…

Pour cette année 2018, les élèves avaient le choix de concourir dans deux catégories. Soit une vidéo de publicité (parodie de publicité existante ou publicité imaginaire), soit une vidéo dans laquelle les collégiens présentaient leur ville.

Les élèves des collèges de Vaires-sur-Marne (CLG Goscinny), de Chelles (CLG Beau-Soleil, CLG de l’Europe), de Claye-Souilly (CLG Les Tilleuls) y ont participé. C’est le collège de Vaires qui a remporté le premier prix dans la catégorie « Publicité » et celui de Beau-Soleil dans la catégorie « Présentation de sa ville ». Félicitations à tous !