Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle « École ouverte » consiste à accueillir dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances.
Au collège Beau-Soleil, le dispositif est mis en place depuis cette année sous la responsabilité de la principale adjointe. Les premières séances se sont déroulés lors des vacances de printemps.
Les élèves ont pu y découvrir des activités nouvelles comme le « Kin Ball » ( Le principe du sport KIN-BALL® est de réunir trois équipes de quatre personnes sur un terrain de 21m x 21m autour d’une balle d’1m22 de diamètre pesant moins d’1kg. L’objectif est de ne pas faire toucher la balle au sol.), participer à un escape game, réaliser des préparations culinaires, mais également faire des sorties (à la Cité des Sciences, au cinéma)…
L’objectif est de favoriser le climat scolaire, permettre aux jeunes de se rencontrer avec les enseignants dans un autre contexte et rendre l’établissement scolaire attractif comme lieu de vie.
L’ensemble des articles de cette rubriques vous présenteront en images ces activités.